Monday, July 26, 2021

Princess Mary of Orange's letter to Frederik Hendrik of Orange-Nassau, dated September 8, 1646

Source:



Above: Mary, Princess of Orange, painted by Gerard van Honthorst.


Above: Frederik Henrik of Orange-Nassau, painted by Michiel Janszoon van Mierevelt.


(photo courtesy of Koninklijke Verzamelingen Den Haag)

The letter:

Monsieur mon tres-chere Beau pere
Puis qui'l a plu a V. A. m'acorder ma priere et me recommander de fair vn fin Je lay faite car ausi tost que le Conte de Barcshire a veu la reponce d. V. A et celle de Madame ma belle mere il a presse la conclusion tellemant que le mariage a este signe hier.

J'ay asteur une autre priere a vous faire qui est que Mademoiselle puis venir au nopees ce que ie prie pouvoir estre et le tiendre pour vn singuliere faueur, et ie demeure
Monsieur mon beau pere
Vostre tres-affectionee
servante et fille
Marie.

haye ce 8 sep:
1646

No comments:

Post a Comment